Monsieur Jean-Claude WATTIEZ

Photo 323380
Domicilié à Rivière (5170)
Né à Jumet (6040) le dimanche 15 juin 1941
Décédé à Rivière (5170) le mercredi 20 août 2014 à l'âge de 73 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 20 août 2014.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Jean-Claude WATTIEZ. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

6 messages (4 privés)
 
Condoléances 

Mes plus sincères condoléances à ses proches et la famille.

Martine Dussewoir- 23-08-14

Témoignage 

Quand il lisait certaines histoires en classe à voix haute, de façon énergique et passionnante, sa voix légèrement rugueuse et cassée, juste un peu voilée transportait. Sa façon de parler était littéralement pénétrante et je tiens à lui rendre hommage aujourd'hui. J'ai été son élève en 1986-1987, voilà près de trente ans et je me souviens de lectures de "La neige en deuil" de Troyat, des "Fourberies de Scapin" de Molière, d'Agatha Christie et des "Cinq petits cochons", de "Topaze" de Pagnol, de la nouvelle "Le petit fût" de Maupassant que j'ai lue et relue des dizaines de fois depuis. Je me souviens aussi d'un humour corrosif et discret. En écrivant ces souvenirs, je m'étonne de la précision avec laquelle ils me reviennent. En réalité, il était un pédagogue exceptionnel pour transmettre un enseignement si marquant et si durable. Je ne vous ai pas oublié Monsieur Wattiez ! Votre souvenir reste présent dans mon quotidien d'enseignant et de lecteur ! Je préserverai le souvenir de cette manière de travailler, d'écrire, de cultiver la langue et la littérature, de s'adresser aux élèves avec une rigueur et une humilité extraordinaires. Merci Monsieur pour tout ce que vous avez transmis, donné, laissé en pure générosité et discrétion.

François Papia- 24-08-14