Madame Yvonne MERNY

Photo 247774
Domiciliada en Bouillon (6830)
Nacida en Bouillon (6830) el domingo, 29 de octubre de 1922
Fallecida en Bouillon (6830) el viernes, 20 de julio de 2012 a la edad de 89 años
Viuda de Monsieur Albert GOURMET

Espace « condoléances » 

Este espacio de pésames se creó el viernes, 20 de julio de 2012.

Los homenajes

1 homenaje  
Homenaje 

A mes Grands Amis.
Nous aurions tant voulu être auprès de vous tous pour vous accompagner dans ces jours tant redoutés, mais inévitables, du Grand départ d'un être cher.
Yvonnes, des souvenirs elle nous en laisse... et si nous ne pouvons nous en remémorer avec vous en ses derniers jours de présence physique, nous le ferons encore maintes fois avec vous dans le futur ; nous le souhaitons et le promettons. En ces jours loin de vous nous ne faisons cependant pas l'impasse, et en famille, pendant notre sjour en France nous évoquons les moments agréables et de franche sympathie passés en ce même endroit (Deaux) avec Yvonnes et Philippe il y a une dizaine d'années.
Yvonnes était loin d'être une "mama méditerranéenne" dans l'expression de ses sentiments et de ses avis ; elle était une "ardennais type", directe et sans fioriture mais sincère, fidèle et efficace ; et ça, des générations de vos amis ont appris à l'pprécier ; et Dieu sait le "très grand nombre" de vos amis qui ont été convivialement accueillis par Yvonnes et Albert.
Et tous ces jeunes gens qu'elle a réussi à mettre au pas dans la réalisation des tâches journalières et élémentaires dans l'entretien du Karting ; et ils ne lui en tiendront pas rigueur. Nous avons même perçu que des anciens étaient devenus de bons disciples ; il suffit d'écouter les conseils prodigués par ces anciens aux novices lorsqu'ils reviennent en pélerinage au "Karting" ; elle a créé un style qui nous marquera encore très longtemps.
Pour tout ça, en notre nom et au nom de toutes ces personnes qui oublieraient, merci Yvonnes, et que ce dernier voyage soit à la hauteur de ceux que tu as fait.
Et comme elle aimait le faire après une bonne journée de labeur, mardi nous prendrons le temps de déguster un petit fond de bière fraiche ; pas trop, pour ne pas gaspiller.... son dada.... sa marque de fabrique... pas toujours bien compris mais qui était le propre de sa propre histoire, de son vécu.
Pour Jacqueline, les enfants et moi c'est un peu un membre de la famille qui nous quitte.
Faites lui de beaux Adieux, ceux pour lesquels elle a oeuvré pendant presque 90 ans
Jacqueline, Guy et les enfants.

Guy DENIS- 23/07/2012