Monsieur Jean-Luc FLAMENT

Photo 97407
Domicilié à Lierneux (4990)
Né à Verviers (4800) le mercredi 22 septembre 1954
Décédé à Lierneux (4990) le mardi 2 septembre 2008 à l'âge de 53 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 2 septembre 2008.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Jean-Luc FLAMENT. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

3 messages (1 privé)
 
Hommage 


Nous vous écrivons ce jour, pour vous remercier de vous être déplacé pour les funérailles de papa. Tout d’abord merci pour lui et également merci pour nous, pour votre soutien, vos fleurs et pour certain, vos petits gestes qui nous ont aidés à garder la tête haute malgré ce moment difficile à traverser. A 29 et 24 ans, nous ne nous imaginions pas devoir organiser les funérailles de papa, il faut bien l’avouer.

Pour ceux qui restent sur des questions, papa est décédé le 2 septembre 2008 d’une embolie pulmonaire. Il s’était refait une nouvelle vie à Lierneux et était fort apprécié de tous. Les gens nous l’ont tous qualifié de discret et dévoué pour aider les autres.
Les personnes de l’institut ont constitué pour lui une deuxième famille avec laquelle il a partagé énormément de choses.
Papa ne se plaignait jamais, mais les écrits qu’on a partagés avec lui soulignaient qu’il se sentait vraiment très seul et que ça lui pesait. Cependant, quand nous allions lui rendre visite, il était présent avec un grand sourire et disait que tout allait bien : notre papa pareil à lui-même.

Nous voulions également préciser que papa n’avait pas de dernières volontés. Nous avons donc du prendre des décisions pour lui et certaines qui n’étaient pas des plus faciles.
Nous avons essayé de respecter au mieux notre papa tel qu’on l’a connu avec ses choix et ses idées.
En résumé, papa aurait voulu que ça soit court, une corvée pour personne et qu’on en garde un « bon souvenir ». Pour nous c’est chose faite.

Nous voulions également nous excuser de ne pas avoir pu vous saluer correctement après le passage au cimetière. D’autant plus que certains d’entre vous venaient de la région de Charleroi mais vu qu’Audrey habite en France maintenant, nous devions choisir le monument pour papa après l’enterrement afin de pouvoir le choisir ensemble.

Nous terminons par encore vous remercier et vous dire que nous restons à disposition pour des questions éventuelles auxquelles nous n’aurions pas répondu, même si nous avons essayé de penser au principal.

Peut-être à bientôt dans des meilleures circonstances on l’espère…

Claire et Audrey

ps: merci à ma sœur d'avoir rédigé les lettres.

audrey flament- 07-09-08

Hommage 

A un oncle proche dans le coeur.
On ne t'as certainement pas assez soutenu mais on a toujours pensé
à toi, on t'as toujours aimé et ça ne changera jamais.
A un homme d'humour, au grand coeur, qui me manquera toujours.

Virginie Flament- 05-09-08

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus